Flash info Mars
Bonjour à toutes et à tous,
L'équipe CGT d'AKKA Midi-Pyrénées vous transmet l'actualité de ses actions sociales du moment.
La fin des comités d’entreprise et DP chez AKKA :
Vous êtes très nombreux à nous demander pourquoi il n’y a plus de CE ? Qui va s’occuper des activités sociales et culturelles? comment se fait-il que des élections soient annulées en partie pour une histoire de collèges électoraux contestés par deux syndicats? Quand est ce que les intérêts des salariés seront pris en compte au-delà des intérêts électoraux et financiers ? Quand auront lieu les prochaines élections ?
Pour aller dans votre sens, nous mettons tout en œuvre pour rétablir les anciennes instances CE et DP. La CGT a demandé officiellement à la Direction de réactiver les anciennes instances CE et DP (ceux par filiale), et d’ouvrir des négociations pour définir les modalités des prochaines élections (PAP).
Et c’est urgent :
- à Toulouse par exemple, 15000€ de billetterie attendent d’être distribués, et ces tickets ont une période de validité.
- Quel devenir pour les 3 salariées des CE?
- Est-ce que la Direction a mis du personnel pour remplacer les élus CE dans leur tâche de distribution des œuvres sociales : NON
- Est-ce que la direction est prête aujourd’hui à discuter avec les syndicats pour trouver une solution (prorogation des anciens mandats CE et DP par filiale) ? NON
Accord intéressement 2018-2020 :
C’est une négociation non-obligatoire qui a été reportée et la direction refuse de donner une nouvelle date ! Punition collective ??
Les NAO 2017 : vous les attendez tous, ces augmentations !
Et bien, suite à l’annulation des élections, la Direction a annoncé que l’ouverture des NAO est reportée. Après, deux reports, l’ouverture de ces négociations obligatoires est prévue pour le 20 Mars.
La négociation sur l’équilibre vie privée, vie professionnelle.
C’est une négociation non-obligatoire qui a été reportée et la direction refuse de donner une nouvelle date ! Punition collective ??